Le Magnésium

Le magnésium est un minéral capital à notre santé. Pourtant, on note fréquemment des carences en magnésium, et notamment chez les hommes éjaculateurs précoces, qui présentent en moyenne 1/5ème de magnésium en moins que la moyenne des hommes.En effet, le magnésium intervient dans les vésicules séminales (les glandes stockant les spermatozoïdes) en réduisant localement la production d’oxyde nitrique et en augmentant les effets du calcium. Or, le calcium a pour conséquence dans les vésicules séminales la contraction (précipitant ainsi l’éjaculation) tandis que l’oxyde nitrique, au contraire, diffère l’éjaculation. De ce fait, il est indispensable d’avoir recours à une complémentation en magnésium afin de compenser les carences responsable du phénomène d’éjaculation précoce.

Les sources alimentaires principales de magnésium sont les fruits de mer, le cacao, les céréales complètes, la caroube, les épinards, …

Il est conseillé d’ingérer chaque jour approximativement 300 milligrammes de magnésium. Mais, puisque bon nombre de de personnes ont du mal à fixer le magnésium qu’elles ingèrent, il est souvent bien utile d’avoir recours à une supplémentation, sous forme de comprimés par exemple.

Attention cependant, parce qu’un excédent de magnésium est susceptible de conduire à des troubles de la digestion du fait des effets laxatifs que l’on attribue à ce minéral quand il est consommé en quantité trop importante.

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